Yann Gaudeau élu à la direction de l'IUT de Haguenau

Yann GAUDEAU – Nouveau directeur de l’IUT de Haguenau à partir du 1er septembre 2017

Le Conseil d'Institut de l'IUT de Haguenau qui s'est réuni mardi 6 juin 2017 a élu, Yann Gaudeau au poste de Directeur de l'Institut pour 5 ans, à partir du 1er septembre 2017.

Il sera accompagné de David Cazier en tant que directeur-adjoint.

Yann Gaudeau a souligné la qualité et l’investissement des équipes qui font de l’IUT de Haguenau un acteur incontournable et reconnu de l’enseignement supérieur en Alsace.

Il déclinera son nouveau programme à travers les axes prioritaires suivants :

•  Répondre aux aspirations des jeunes en favorisant l’ascension sociale et l’insertion professionnelle

•  Résoudre le besoin de cadres intermédiaires et d’assistants ingénieurs des entreprises

•  Réaffirmer l’existence et renforcer la visibilité d’un IUT à Haguenau

•  Développer l’innovation pédagogique et technologique à travers la création d’un Fab Lab dans les  murs de l’établissement

•  Faire de l’IUT un acteur incontournable des formations en industrie du futur du Grand-Est (plateforme SMART-PROD, LP Industrie du Futur, Lean 4.0 …)

•  Faire mieux connaître les formations et les savoir-faire de l’IUT aux acteurs économiques de la région

•  Conserver un partenariat fort avec l’Alsace du Nord et la communauté d’agglomération de Haguenau

•  Maintenir au niveau du réseau des IUT une excellente coopération locale et régionale sur les aspects communication et politique.

Yann Gaudeau a conclu sur la nécessité de continuer à se développer et d’accroitre son attractivité pour l’IUT de Haguenau qui a fêté ses 20 ans en avril 2016.

Info publiée le : 20 juin 2017