Vous êtes ici   :    Bienvenue à l'IUT de Haguenau   >   Actualités & Agenda

Des étudiants de la LP LPI en finale du Serious Game "The Fresh connection"

Cette année, pour la deuxième fois consécutive, un groupe de 4 étudiants de la Licence Professionnelle Logistique et Performance Industrielles a participé à la finale étudiante du serious game The Fresh connection.

Les étudiants Alexis Cadra, Thomas Gasser, Matthieu Seel et Aurélien Weber ont choisi ce challenge dans le cadre des projets tutorés et ont obtenu la 4ième place au niveau national parmi les équipes issues des universités d'Orléans, de Paris-Dauphine, de l'ECAM Lyon, Aftral Paris et Pôle Paris Alternance.

Cet évènement, organisé par FAPICS (Association française de Supply Chain Management) en collaboration avec Inchainge, s’est déroulé au Campus EURALOGISTIC le vendredi 23 juin. C'est une compétition par équipe qui consiste à redresser puis développer l'entreprise de production de jus de fruits en prenant des décisions stratégiques et tactiques.

Pour la première fois, le jeu a intégré les notions de risques management dans la simulation, avec :

• des problèmes d’approvisionnement (ex : incendie chez un fournisseur, récolte difficile suite à un ouragan, autre impondérable …),
  • des grèves du personnel dans les entrepôts à cause de surcharge de travail,
    ou encore
  • un revirement du marché à cause de nouvelles études médicales sur les jus de fruits …

Bravo aux étudiants pour leur résultat et le projet qui restera un moment fort de leur année universitaire !

Info publiée le : 23 juin 2017
Page modifiée le 20 juillet 2017