Vous êtes ici   :    Bienvenue à l'IUT de Haguenau   >   Actualités & Agenda

Journée Portes Ouvertes 2018

Le 17 février 2018
De 09h00 à 17h00

L'IUT de Haguenau ouvrira ses portes au public le samedi 17 février 2018 de 09h à 17h.

Enseignants, étudiants et personnels se tiennent à votre disposition toute la journée du 17 février pour vous guider sur le campus et répondre à toutes vos questions concernant les formations, le déroulement des études et la vie étudiante.

Activités proposées :

• visites guidées des locaux
  • démonstrations dans les laboratoires

• L'Industrie du futur expliquée : visite de la plateforme Smart-Prod Industrie du Futur / Industrie 4.0
    • Lean (4.0 ?) : pourquoi cette obsession des gaspillages ?
    • Fablab, quésako ? : on vous répond, concrètement (sur site, par la pratique)
    • Ligne de fabrication de chocolats

• ateliers de présentation des disciplines enseignées
  • exposition de réalisations
  • découverte des projets menés par les étudiants
  • rencontres, témoignages, discussions avec les étudiants et les enseignants
  • rencontres et témoignages de diplômés des différents départements

Lycéens, c'est la façon la plus efficace de découvrir une formation ! Ce qu'en disent les étudiants qui y sont engagés, les locaux et l'équipement de l'établissement, la proximité et l'engagement des enseignants, le soin apporté à l'entretien, à l'accueil par les services techniques et administratifs...

Parents de lycéens, c'est l'occasion de se faire une idée précise de la réalité de l'orientation vers un Institut Universitaire de Technologie !

Info publiée le : 15 décembre 2017
Page modifiée le 22 février 2018