Retour sur la journée Portes Ouvertes 2018

Près de 800 personnes, futurs étudiants, parents ou simples curieux de savoir ce qui se cache derrière les murs, sont venus découvrir les quelques 10 000 mètres carrés de l’institut entièrement dédiés à la formation et à l’apprentissage des 460 étudiants accueillis chaque année.

Au programme de cette journée, visites des locaux, échanges avec les enseignants et les étudiants mais aussi tout un panel d’activités ludiques destinées à présenter les métiers auxquels les formations de l’IUT préparent.

Entre réalité virtuelle, démonstrations de robots, présentation des exosquelettes, chaine de production orientée industrie du futur, jeux pédagogiques, ligne de production de chocolat, studio de tournage audiovisuels, … les animations ne manquaient pas. Ces activités proposées aux visiteurs sont toutes des réalisations et de projets sur lesquels les étudiants travaillent durant leur cursus.

L’IUT de Haguenau a choisi comme chaque année comme ambassadeurs ses étudiants. Toute la journée les étudiants de première année, deuxième année et licence pro ont guidé, renseigné, et souvent rassuré leurs futurs successeurs. Le but principal de cette journée, outre la découverte des locaux, est de démontrer au public la pluridisciplinarité de nos formations et leur parfaite adéquation avec les besoins des entreprises.

Info publiée le : 17 février 2018