Coups de cœur de l’ADIRA 2018 pour la participation de l’IUT de Haguenau à la Task Force 2018

Mardi 17 avril 2018 s'est tenue au théâtre de Haguenau « La 6è édition des Coups de cœur de l'ADIRA (Agence de développement d’Alsace) »

Pour son implication et sa participation à l’action collective en Alsace du Nord, l’IUT de Haguenau a été co-lauréat avec plusieurs entreprises et institutions d’un trophée de l’ADIRA lors de cette cérémonie. Ce coup de cœur met en avant une démarche de mobilisation d'entreprises et d’institutions sur un territoire de l'Alsace du Nord à laquelle l’IUT a pris part depuis quelques mois.

Plusieurs industriels, grands groupes, comme ALSTOM, SCHAEFFLER, SIEMENS, TRUMPF, SEW USOCOME ou PME, NORCAN, Ateliers Réunis CADDIE, ACEA, SEWOSY …, ont pris conscience de l'importance de travailler en commun sur un même secteur géographique. Cette coopération locale nommée Task Force Alsace du Nord a pour but de renforcer la compétitivité et la diversification des industries en développant de l'intelligence collective, source de projets.

Plusieurs réunions ont eu lieu permettant de définir des axes de travail : innover ensemble, partager les capacités et les expertises, attractivité des sites et besoin en compétences, le numérique. Ce sont autant d'actions qui seront mises en œuvre par les entreprises, en partenariat avec l'IUT de Haguenau, SEMIA, BPI, l’UIMM, Grand E-nov et en lien étroit avec les élus du territoire.

Info publiée le : 17 avril 2018