Vous êtes ici   :    Bienvenue à l'IUT de Haguenau   >   DUT   >   Formation Trinationale en GEII   >   Déroulement des études

À voir aussi

Déroulement des études

Organisation de la formation

Les études se déroulent sous forme d’alternance annuelle entre la France, l’Allemagne et la Suisse, ce qui permet une immersion dans les cultures des trois pays, du point de vue technique comme de la communication.

La durée des études est de 7 semestres (3 ans et demi) et les enseignements ont lieu dans la langue du pays.

  • La première année (S1+S2) se déroule à l’IUT de Haguenau : les étudiants de la formation trinationale sont intégrés à la promotion de GEII et suivent exactement les mêmes cours, avec, en plus, un enseignement renforcé d’allemand au semestre 2.
  • Seul le stage de première année n'est pas obligatoire.
  • La deuxième année (S3+S4) se passe à la Hochschule d'Offenburg, au sein de la faculté Elektronik und Informationstechnik.

  • Les enseignements de la troisième année (S5) ont lieu à Neuchâtel à la Haute École ARC et sont suivis d’un stage d'une durée de 16 semaines dans une entreprise en France en Allemagne ou en Suisse (S6).
  • Pour le semestre final (S7), les étudiants sont à la Hochschule d'Offenburg pour la rédaction de leur mémoire de fin d'études.

 

     

Page modifiée le 28 octobre 2016