Vous êtes ici   :    Bienvenue à l'IUT de Haguenau   >   DUT   >   GEII - Génie Électrique et Informatique Industrielle   >   Débouchés et métiers à la clé

À voir aussi

Formation Trinationale GEII

Galerie photos GEII

Débouchés et métiers à la clé

Le DUT est par nature une formation professionnalisante permettant d'intégrer directement le monde du travail. Il est à noter que les métiers de l'EEA (Électronique - Électrotechnique - Automatique) et de l'II (Informatique Industrielle) sont présents dans quasiment tous les domaines d'activités, aussi un diplômé GEII peut-il être amené à travailler dans tout type d'entreprise, du secteur propre à l'électricité, l'électronique ou de l'informatique, au monde du spectacle en passant par l'industrie agroalimentaire...

Quelques métiers :

• Responsable d’équipe
  • Assistant d’ingénieur
  • Développeur en bureau d’étude
  • Responsable de production
  • Agent technico-commercial

Découvrez des exemples de parcours de diplômé(e)s

Rubrique Alumni de l'IUT

Enquêtes sur le devenir des diplômés

Les enquêtes sur le devenir des diplômés 2011 de DUT (Diplôme Universitaire de Technologie), ont été menées dans le cadre d'une enquête nationale initiée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Tous les étudiants ayant obtenu un DUT à l'Université de Strasbourg en 2011 ont été interrogés sur leur situation au 1er décembre 2013, soit 30 mois après l'obtention de leur diplôme.

Découvrez les résultats de l'enquête pour le DUT GEII

Page modifiée le 28 octobre 2016