Vous êtes ici   :    Bienvenue à l'IUT de Haguenau   >   DUT   >   GEII - Génie Électrique et Informatique Industrielle   >   Présentation et objectifs de la formation

À voir aussi

Formation Trinationale GEII

Galerie photos GEII

Présentation et objectifs de la formation

L'objectif de cette formation est de préparer l'étudiant aux métiers de technicien supérieur et d'assistant d'ingénieur dans tous les domaines de l'Electronique, l'Electrotechnique et l'Automatique (EEA) ou l'Informatique Industrielle (II).

Elle apporte les bases indispensables, tant du point de vue théorique que du point de vue pratique, à la compréhension et à la maîtrise des techniques de conception des systèmes électriques, électroniques, électrotechniques, automatiques et informatiques industriels.

Le titulaire du DUT GEII est capable de s'adapter aux métiers variés dont les entreprises ont besoin. Il est à même de pouvoir analyser un cahier des charges technique, d'en entreprendre la réalisation pratique, de choisir des solutions technologiques et économiques adaptées à ce cahier des charges et éventuellement d'animer une petite équipe de travail.

Le département GEII de l'IUT de Haguenau propose des modules complémentaires au 3ème et 4ème semestre pour que l’étudiant, guidé et encadré par l’équipe pédagogique, puisse construire son projet professionnel personnalisé (PPP). L'étudiant pourra choisir des modules pour définir son parcours futur vers une insertion professionnelle immédiate ou une insertion différée d’un an après une licence professionnelle ou une poursuite d’études longues vers un master ou une école d’ingénieur dans le domaine de l'EEA ou de l'II

Page modifiée le 28 octobre 2016