Taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage est indispensable pour la vie et le développement de l'IUT : elle peut représenter un budget important qui permet d'aménager de nouveaux locaux, de renouveler du matériel, de donner les moyens de dispenser un enseignement performant et de suivre l'évolution constante des différents secteurs professionnels.

Si votre entreprise est située en dehors de l’Alsace Moselle, vous avez la possibilité de choisir de verser une partie de votre taxe d’apprentissage à l'IUT de Haguenau. Notre établissement est habilité à la percevoir dans le cadre des dépenses exonératoires libres (hors-quota). Les montants que vous versez sont affectés directement aux projets liés à l’enseignement de la formation que vous avez sélectionnée.

Comment verser votre taxe ?

Depuis l'année 2006, vos versements doivent s'effectuer par l'intermédiaire d'un organisme collecteur agréé. Afin que vos voeux de versements en faveur de notre établissement soient correctement pris en compte, vous devez notifier clairement le nom de votre bénéficiaire sur votre bordereau de déclaration : "IUT de Haguenau, Département X ou Formation Y ...".

A noter que l'IUT de Haguenau, à la fin de chaque année civile, lance une campagne annuelle de collecte… Pour ce faire, vous pouvez prendre contact avec les personnes suivantes :

  • Viviane DEVIANNE : tél 03 88 05 34 21 - iuthag-secgeii@unistra.fr
    pour les domaines du génie électrique ou de l'informatique industrielle


  • Valérie BOLLENDER : tél 03 88 05 34 31 - iuthag-secmmi@unistra.frpour le domaine du multimédia
  • Élodie KRAFFT : tél 03 88 05 34 41 - iuthag-secqlio@unistra.fr
    pour les domaines de la qualité, de la logistique industrielle et de l'organisation pour les entreprises
  • Rémi ESCHENLAUER : tél  03 88 05 34 04 - iuthag-ra@unistra.fr
    pour les entreprises ayant un contrat de maintenance avec l’IUT

Votre soutien financier est indispensable au maintien et à l'amélioration de la qualité de nos formations. Nous vous en remercions !


Pour plus d'informations