Le Conseil d'Institut de l'IUT

L'IUT est administré par un Conseil composé de représentants des enseignants, des personnels IATSS, des collectivités locales, des milieux professionnels (organisations syndicales d'employeurs et de salariés) et des étudiants. Ce Conseil se prononce sur la politique générale de l'IUT (budget, personnels, locaux, développement, pédagogie, statuts, règlement intérieur).
Le président du Conseil est choisi parmi les personnalités extérieures représentant les collectivités locales ou les milieux professionnels. Il est élu par l'ensemble des membres du Conseil.

L'IUT est dirigé par un Directeur élu par le Conseil. Le Directeur est assisté dans sa mission par le Directoire composé du Directeur, du Directeur Adjoint, du Responsable Administratif et de tous les Chefs de Départements.

Liste des membres du Conseil d'Institut de l'IUT de Haguenau

Les personnalités extérieures :

Pierre BOUCHEZ, Vice-Président (UIMM Alsace), Evelyne ISINGER (Conseil Régional), Vacant (MEDEF Alsace), Jean-Michel STAERLE (Ville de Haguenau), Jean-Lucien NETZER (Communauté d'agglomération Haguenau), Vacant (CCI Alsace Eurométrople), Philippe BARTHELEMY (CFDT Alsace), Lucette HOHMANN (CGT).

Les personnalités élues à titre personnel :

Marc BECKER, Président (PDG Schaeffler France), Elsa BOULLAY (Chargée de communication multimédia), Lauriane ADAM (ALSTOM), Marie BAUER (ROQUETTE Beinheim), Thierry HERZOG (DRH SIEMENS Haguenau), Stéphane FAUTH (PDG NORCAN)

Les Professeurs :

Nadia BAHLOULI, David CAZIER et Wilfried UHRING.

Les enseignants-chercheurs, enseignants, chargés d'enseignements :

Antonio CAPOBIANCO, Dorothée GUILBERT, Jean-Christophe DEVAUX, Lorène DUBREUIL, Vincent FRICK, Yann GAUDEAU, Éric LORRAIN, Antoine MOULIN,  Nicolas PELLETIER, Ivana RASOVSKA, et Jean WAGNER.

Les usagers :

Coralie BACH, Quentin DHORNE, Marie-Océane MICHOT, Eric NORTH.

Les personnels IATSS :

Jérémy ARNOLD, Antoine DIEBOLD, Joëlle KLEIN, Nadège ULRICH .

Membre de droit :

Yann GAUDEAU, Directeur.

Membres invités:

Rémi ESCHENLAUER - Responsable Administratif, Jean-Pierre LE NORMAND - Chef du Département GEII