Politique et Objectifs qualité de l’IUT de Haguenau

L’objectif de l’IUT de Haguenau est de former un public varié au niveau Licence, en vue de l’obtention du Diplôme Universitaire de Technologie ou d’une Licence Professionnelle. Le public en formation est composé d’étudiants en formation initiale, d’apprentis et d’adultes en formation continue. Les formations proposées s’appuient sur la technologie et répondent aux besoins des secteurs socio-économiques nationaux et locaux.

La satisfaction du public en formation, des futurs employeurs, des tutelles (ministère et université de Strasbourg) et des autres parties intéressées pertinentes (collectivités locales, parents d’élèves, etc.) constitue un enjeu majeur pour l’IUT de Haguenau et sa direction. Elle passe par le respect des engagements pris pour l’accueil des publics concernés, la qualité des enseignements dispensés et l’insertion professionnelle des diplômés.

En engageant un processus de certification, l’IUT de Haguenau place la satisfaction des parties intéressées au cœur de ses préoccupations et de sa démarche d’amélioration continue. Atteindre cet objectif nécessite l’implication de chacun et une solidarité collective avérée. Cet objectif nécessite aussi de veiller à l’efficacité de l’organisation interne de l’IUT, de renforcer la communication et les collaborations entre services et départements et de veiller à la formation régulière des personnels.

Dans cette démarche le rôle du directeur, de la direction et l’engagement direct des responsables de formations sont essentiels pour rappeler nos objectifs et appuyer les actions sur le terrain en s’assurant de l’adhésion du personnel enseignant, technique et administratif.