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Vie étudiante

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Stages et Projets

LE STAGE

Organisation des stages

  • durée : toute l'année en dehors des périodes de formation dans l'établissement et des plages de projet tuteuré
  • structure du stage : un mois de période d’immersion en entreprise puis une alternance une semaine à l'IUT et une semaine en entreprise, fin de stage pendant 2 mois en entreprise

Objectifs de la période d’immersion en entreprise

  • se familiariser avec les conditions de vie et de travail dans l’entreprise
  • intégrer le service qualité et comprendre l’organisation de ce service ainsi que les relations avec les services connexes
  • découvrir le Système de Management de la Qualité
  • identifier les différents outils « Qualité » utilisés
  • définir clairement le sujet pour la période d’alternance

 

LE PROJET TUTeuRE

Présentation

Le projet tuteuré de l’étudiant représente 150 heures sur toute l’année universitaire.

Objectifs

Le projets tuteuré doit permettre de mobiliser et de développer l'ensemble des compétences de la formation à travers :

  • un approfondissement des connaissances pratiques dans un domaine de formation
  • une réalisation concrète faisant appel à un ou plusieurs thèmes en relation avec ceux de la formation
  • une relation client-fournisseur dans le cadre défini par un cahier des charges fonctionnel

Les activités développées à l'occasion des projets tuteurés doivent permettre :

  • le développement de l'autonomie, garantie de la faculté d'évolution du Qualiticien
  • l'acquisition de méthodes de travail en groupe
  • l'emploi des techniques d'expression et de communication pour la mise en valeur des points essentiels

Suivi

Chaque projet tuteuré est suivi par un enseignant ou un professionnel formateur.

Évaluation

L'évaluation portera sur la qualité du travail effectué au niveau de l'étude et de la réalisation ainsi que sur la qualité des résultats obtenus. Elle porte également sur un rapport écrit et sur une prestation orale, de manière à apprécier les aptitudes des candidats à dégager et mettre en valeur les points essentiels de l'étude.

Page modifiée le 27 octobre 2016