Vous êtes ici   :    Bienvenue à l'IUT de Haguenau   >   Licence Pro   >   LP TAIS - Techniques et Activités de l' Image et du Son
Flash was not detected

LP TAIS - Techniques et Activités de l' Image et du Son

La Licence Professionnelle TAIS  "Création et intégration numériques" a pour objectif d'apporter des compétences professionnelles dans le domaine de la création numérique (Images fixes ou animées, sites web et applications multimédia, vidéos).  Cette formation s'adresse aux titulaires d'un diplôme de niveau Bac +2 venant des Arts, de la Communication, de l'Informatique ou du Multimédia (ou d'autres formations, si le candidat fait preuve d'une culture communicationnelle et artistique suffisante).

Trois parcours sont proposés en formation initiale, alternance et formation continue, permettant de s'engager dans des métiers différents :

• VIDNUM : Parcours Vidéos Numériques, pour les métiers liés à la création et diffusion de vidéos numériques associés aux télés locales et web-TV
  • CREAVI : Parcours Créations Visuelles pour supports numériques, pour les métiers dédiés à la création graphique et à la communication visuelle

Un troisième parcours, uniquement en alternance :

• D-WEB : Parcours Développement Web, Ergonomie et Mobilité, pour les métiers dédiés au développement d'applications multimédia et à l'intégration web.

Selon le parcours choisi, le titulaire de cette licence professionnelle pourra évoluer dans différents types de structures : agences publicitaires, agences multimédia, télé-locales, WebTV, services de communication intégrés à des entreprises ou des institutions, etc.

Plaquette LP TAIS

Responsable LP TAIS

Sophie BEHAL

Secrétariat LP TAIS

Valérie BOLLENDER
iuthag-sectais@unistra.fr

Découvrez des exemples de parcours d'alumni TAIS

Bastien DREYER : Réalisateur - La vie est un film

Rejoindre le réseau Alumni

Si vous êtes un alumni de l'IUT de Haguenau vous pouvez vous inscrire dans le réseau des diplômés de l'Université de Strasbourg et rejoindre le groupe "IUT de Haguenau"

Inscriptions sur : https://alumni.unistra.fr/

Enquêtes sur le devenir des diplômés

Les enquêtes sur le devenir des diplômés 2011 de Licences Professionnelles (LP), ont été menées dans le cadre d'une enquête nationale initiée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Tous les étudiants ayant obtenu une Licences Professionnelles (LP) à l'Université de Strasbourg en 2011 ont été interrogés sur leur situation au 1er décembre 2013, soit 30 mois après l'obtention de leur diplôme.

Découvrez les résultats de l'enquête pour la LP TAIS - Parcours Vidéos numériques

Découvrez les résultats de l'enquête pour la LP TAIS - Parcours Créations visuelles

Page modifiée le  8 juin 2016