Défi NXT - Challenge de la robotique 2020

Événement passé

Comme chaque année, les étudiants du département GEII participeront au Défi NXT GEii - Challenge Robotique.

8 octobre 2020
IUT de Haguenau

Le Défi NXT est un challenge de robotique inter-IUT qui réunit chaque année les départements «Génie Électrique et Informatique Industrielle» et quelques autres formations autour de plusieurs défis sur un thème précis.

Les participants inscrivent leur équipe sur le site et découvrent le sujet à 16h le jour du Défi. Chaque équipe, constituée de 2 à 6 étudiants, doit relever les missions en 6 heures. Pour participer il faut un robot programmable et de quoi filmer (une boîte Lego Mindstorms NXT/EV3 étant l’idéal).
Ce concours ne valorise pas que les sciences et techniques, c’est aussi un défi en groupe qui stimule la coopération et les talents artistiques.

En effet, le prix du projet le plus FUN et du projet le plus CLEAN rivalisent d’idées de mises en scènes et de qualité des restitutions.
Initié en 2011 par la communauté des DUT GEii*, le Défi NXT lève chaque année plusieurs dizaines d’équipes de toute la France et fait même des adeptes au Québec.