Le logement

Plusieurs pistes à suivre...

  • En résidence universitaire

Le CROUS ne dispose pas de logements en résidences universitaires à Haguenau mais les cités universitaires de Strasbourg sont ouvertes aux étudiants de l'IUT. Il convient de prendre contact avec le CROUS pour constituer un dossier de demande. Les résidences du CROUS sont attribuées sur critères sociaux (revenu de la famille du candidat).
N'attendez pas les résultats du baccalauréat ou de vos examens pour postuler !

  • Par la SIIHE

La Société d'Investissements Immobiliers de Haguenau et Environs dispose d'une quinzaine de logements destinés aux étudiants de l'IUT dans deux immeubles rénovés au centre ville de Haguenau.
Contactez directement la SIIHE.

Sur Haguenau ou sur Strasbourg ?

À vous de voir !

La gare de Haguenau est située à moins de cinq minutes à pieds de l'IUT et les horaires des enseignements sont adaptés à ceux des trains. Le trajet Strasbourg-Haguenau en TER prend une demi-heure en moyenne et la fréquence des trains est assez élevée (une liaison toutes les demi-heures).

Sur Haguenau, l'IUT est accessible par le RITMO et un emplacement sécurisé accueille les vélos.

Aides au logement

Le VISALE (autrefois appelé caution locative du Crous) est un système à disposition des étudiants et des propriétaires concernant l'aide à la location. Cette garantie prend en charges les éventuels impayés des jeunes étudiants et facilitant ainsi leur recherche du logement.

Même en disposant d'un bail Mobilité, les jeunes peuvent bénéficier de la couverture Visale pour leur location à courte durée. Un nouveau test est en ligne où le locataire sait deja si il est éligible à Visale avant de demander son Visa. Pour éviter tout désagrément pensez à bien réaliser les différentes démarches de déménagement avec votre changement d'adresse dès l'entrée dans le nouveau domicile.