Découvrez notre Usine-École du futur en vidéo

L’usine école de l’industrie du futur de l’IUT de Haguenau est constituée de deux halls 4.0 (le hall SMART-PROD et le hall FleXtory). Très proches ces deux halls forment une véritable usine avec des pôles pouvant être interconnectés physiquement et numériquement et nécessitant une évolution permanente en termes d’outils de formation.

Le Hall, nommé FleXtory, a été formé en plaçant véritablement l’homme au cœur de l’industrie. Ce hall, articulé autour d’une ligne de production connectée de Bosch Rexroth, s’intéresse plus à la place de l’homme et à l’organisation dans le vaste domaine de la production industrielle. On y intègre l’ensemble des problématiques liées à la gestion des flux, leur modélisation et simulation, à la qualité, à la métrologie, à l'ergonomie des postes de travail, la cobotique, les exosquelettes, l’impression 3D.

L’Usine-école est un formidable outil pédagogique destiné à la formation et à l’enseignement à l’industrie de demain, l’industrie 4.0

Visionner la vidéo de présentation

Vidéo réalisée par Bosch Rodez Manufacturing and Services