Sexisme | violences sexuelles | Lutte contre les discriminations

« Parlez-en ! Ne restez pas seul·es, dans le silence »

L'université n’est à l’abri ni du harcèlement sexuel ni des violences sexistes ou homophobes. L’Université de Strasbourg n’accepte pas ces situations. Voici quelques premiers éléments de repère pour vous permettre d’agir ou de réagir, que vous soyez témoin ou victime.

Toutes les informations sur la page dédiée à l'Unistra

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche mène une politique résolue dans la lutte contre toutes les formes de discrimination.

S'agissant des violences sexistes et sexuelles, de nombreuses mesures ont été mises en place depuis 2017 parmi lesquelles, le déploiement de cellules d'écoute pour recueillir la parole des victimes, des campagnes de sensibilisation, de communication et de formations, la publication de guides pratiques ou encore le lancement de missions d'inspection... Le plan national de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l'enseignement supérieur et la recherche a été présenté en octobre 2021.