Nos partenaires

Dans le contexte actuel de la mondialisation et de part sa situation géographique en région frontalière, l'IUT de Haguenau souhaite favoriser et encourager la mobilité de ses étudiants. C'est pourquoi plusieurs partenariats et accords ont été mis en place entre l'IUT et des établissement étranger en Europe et dans le monde.

  • Une Formation trinationale en Génie Électrique en partenariat avec l’Allemagne (Hochschule Offenburg) et la Suisse (Haute Ecole ARC - Neuchâtel) est proposée aux étudiants. D’une durée de 7 semestres, cette formation permet l’obtention de 4 diplômes : le DUT GEII et la Licence Pro SERI en France, le Bachelor of Science en Suisse ainsi que le Bachelor of Engineering en Allemagne. Ces diplômes permettent l’accès au marché d’emploi des 3 pays.
  • Dans le cadre d’une convention signée entre l’ARIUT (Association Régionale des IUT) d’Alsace et de 4 CEGEPS (Collège d’Enseignement Général et Professionnel) de Sainte-Foy, Limoilou, Francois-Xavier Garneau et Lévis-Lauzon de la ville de Québec, 3 à 4 étudiants de l’IUT de Haguenau sont accueillis, chaque année, dans des entreprises québécoises pour effectuer leur stage de fin d’études, sous la coordination des enseignants des CEGEP. Quelques étudiants québécois sont venus, dans ce même cadre, en Alsace.
  • Depuis plus de 15 années, des expertises d’enseignants des IUT d’Alsace, y compris de l’IUT de Haguenau, ont permis la création d’IUT et de départements d’IUT, au Cameroun. Dans ce cadre, l’IUT de Haguenau a également accueilli des enseignants en formation, en particulier pour la préparation de thèse en cotutelle.