Bourses aux étudiants des IUT du Grand Est

Appel à candidatures 2023-2024

La Fondation de France en partenariat avec les IUT et l’assemblée des directeurs d’IUT (ADIUT), lance sa deuxième édition des bourses dédiées aux étudiants de la région Grand Est. Les bourses sont destinées à tout jeune majeur de 18 à 25 ans, en difficultés financières, privé de soutien financier familial, suivant un parcours dans un des 15 IUT de la région Grand Est et nécessitant une aide ponctuelle pour améliorer les conditions de sa poursuite d’études.

Candidatures à déposer en ligne sur le site
www.fondationdefrance.org/fr/appels-a-projets

Critères d'éligibilité

• Être âgé au minimum de 18 ans et de moins de 26 ans au 31 décembre 2024, sans condition de nationalité.
  • Être en capacité de justifier sa situation financière.
  • Suivre un parcours dans un des 15 IUT du Grand Est, quels qu’en soient la filière et le niveau.
  • Ne pas avoir bénéficié d'une bourse Fondation de France l'année universitaire précédente.

L’examen des dossiers de candidatures sera confié à une commission d’évaluation fin février. Elle tiendra notamment compte de l’assiduité scolaire du candidat.