Fil d'information Corona virus

À la une

Suivez les informations relatives à la crise sanitaire du Corona virus et ses conséquences sur les cours et les activités quotidiennes de l'IUT

Règles qui seront en vigueur à l'IUT pour cette rentrée 2020

• Le port du masque sera obligatoire partout dans l'IUT et pour tout le monde.
  • Chaque étudiant doit amener sont masque, de la solution hydro-alcoolique est mise à disposition.
  • Un étudiant sans masque doit être prié d'en mettre un, à défaut il sera exclu du cours.
  • Il faut penser à aérer régulièrement, à la fin de chaque enseignement, ouvrir les fenêtres des salles de cours au moins 5 minutes.
  • Les claviers des ordinateurs méritent un traitement spécifique notamment, des sprays et/ou des lingettes seront disponibles. Chaque étudiant devra désinfecte son clavier/équipement avant utilisation.
  • Les salles en libre service resteront ouvertes dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, port du masque et produit de désinfection à disposition.
  • La capacité de la cafétéria des étudiants sera réduite, les machines à café sont désactivées pour éviter les attroupements sans masque.

MERCI par avance à tous pour le respect de ces règles

Nouvelles fiches pratiques publiées par Santé publique France  Situation au 15/09

Santé publique France a édité plusieurs fiches pratiques pour indiquer la marche à suivre dans différentes situations liées à la covid-19. Prenez soin de lire ces documents pour adopter les bons comportements et les bons gestes selon votre cas de figure.

Nous vous invitons à consulter ces fiches sur le site de l'Unistra - Rubrique "point situation coronavirus"