Fil d'information Corona virus

Suivez les informations relatives à la crise sanitaire du Corona virus et ses conséquences sur les cours et les activités quotidiennes de l'IUT

Consignes seconde période de confinenent | Novembre 2020

Depuis le 30 octobre 2020 et la mise en place de la seconde période de confinement de nouvelles consignes sont entrées en vigueur à l'IUT

Conduite à tenir en cas de Covid déclaré ou de cas contact  Situation au 06 octobre 2020

Veuillez prendre connaissance de la procédure à suivre si vous avez été déclaré positif à la Covid 19 ou en cas de contact avec une personne ayant été testée positive à la Covid 19.

3 cas de figures se présentent:

vous avez été testé positif à la Covid 19, vous devez impérativement suivre les instructions de votre médecin notamment pour la date à laquelle vous pouvez reprendre les cours.

si vous n'avez pas respecté les gestes barrières en présence de la personne atteinte de Covid alors il convient de rester à la maison, contacter votre médecin qui vous demandera de respecter une septaine puis de passer un test.

silors de votre contact avec une personne atteinte de Covid, vous avez respecté les gestes barrières notamment le port du masque ET si vous ne présentez aucun symptôme, alors vous pouvez venir en cours sans faire de démarches particulières.

Dans tous les cas l'Université de Strasbourg vous demande de vous signaler immédiatement par le biais du formulaire

Les informations recueillies sont uniquement destinées aux services de santé. En parallèle, nous vous demandons d'avertir votre gestionnaire de département ou la scolarité de l'IUT et de lui faire parvenir un certificat médical de votre médecin indiquant la période de septaine ou, à défaut, un formulaire sur l'honneur avec ces mêmes informations.

Nouvelles fiches pratiques publiées par Santé publique France  Situation au 15/09

Santé publique France a édité plusieurs fiches pratiques pour indiquer la marche à suivre dans différentes situations liées à la covid-19. Prenez soin de lire ces documents pour adopter les bons comportements et les bons gestes selon votre cas de figure.

Nous vous invitons à consulter ces fiches sur le site de l'Unistra - Rubrique "point situation coronavirus"

Règles qui seront en vigueur à l'IUT pour cette rentrée 2020

• Le port du masque sera obligatoire partout dans l'IUT et pour tout le monde.
  • Chaque étudiant doit amener sont masque, de la solution hydro-alcoolique est mise à disposition.
  • Un étudiant sans masque doit être prié d'en mettre un, à défaut il sera exclu du cours.
  • Il faut penser à aérer régulièrement, à la fin de chaque enseignement, ouvrir les fenêtres des salles de cours au moins 5 minutes.
  • Les claviers des ordinateurs méritent un traitement spécifique notamment, des sprays et/ou des lingettes seront disponibles. Chaque étudiant devra désinfecte son clavier/équipement avant utilisation.
  • Les salles en libre service resteront ouvertes dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, port du masque et produit de désinfection à disposition.
  • La capacité de la cafétéria des étudiants sera réduite, les machines à café sont désactivées pour éviter les attroupements sans masque.

MERCI par avance à tous pour le respect de ces règles