Inauguration Nouvelle Usine-École du Futur à l'IUT

Vendredi 06 mai 2022, l'IUT a inauguré son Usine École de l'Industrie du Futur en présence de nombreux industriels et personnalités politiques et institutionnelles.

Plus de 200 invités ont pris part à cette soirée inaugurale de présentation des infrastructures des deux plateformes pédagogiques qui composent l'Usine-École ; Smart-Prod pour le département GEII (Génie électrique et informatique industrielle) et FleXtory pour le département QLIO (Qualité, logistique industrielle et organisation).

Plusieurs ateliers thématiques ont été proposés aux visiteurs pour découvrir les possibilités de l'Usine-École :

- La robotique et cobotique

- L’internet des objets

- Ligne de production flexible 4.H - Bosch Rexroth

- Le jumeau numérique et la réalité virtuelle

- L’ergonomie et les exosquelettes pour le 4.H

- La gestion des données dans l’industrie du futur

L'Usine-École de l'IUT de Haguenau se veut comme un outil pédagogique répondant aux enjeux de l'Industrie de demain.

Lire le communiqué de presse officielle de cet évènement

Voir la galerie photos