Les enseignants de technologie des collèges en visite à l'IUT

L’IUT de Haguenau a accueilli, vendredi 3 mars, une grande partie des enseignants de technologie des collèges de l’académie de Strasbourg pour une formation des professeurs et pour travailler sur la mise en place de partenariats avec l’IUT.

Les collègues ont été accueillis par :

• le Recteur de l’Académie de Strasbourg | Olivier Faron
  • le doyen des IA-IPR | Olivier Delarue
  • l’IA-IPR de technologie | Karine Bodet et
  • le directeur de l’IUT | Yann Gaudeau

Les formations et les discussions se sont centrées autour de l’importance et la valorisation de la technologie, notamment le numérique et les filières industrielles, dans la société afin de renforcer l'attirance des jeunes vers ces métiers.

Des partenariats, des échanges et des projets avec le FabLab et l’usine école de l’IUT de Haguenau vont être mis en place avec des collèges de l’académie, notamment en Alsace du Nord.

La matinée s’est terminée par une visite des plateformes de l’IUT, le Fan (Le Fab Lab d’Alsace du Nord), SMART-PROD et FleXTory (les halls industriels de l'usine école).