Temps d’échanges entre dirigeants du Réseau d'Industriels Innovants d'Alsace du Nord - RESILIAN

Belles retrouvailles en présentiel ce jeudi 16 septembre à l’IUT de Haguenau à l’occasion du 18e temps d’échanges entre dirigeants du réseau, en présence d'étudiants de l’IUT.

Au programme, les interventions de :
Lionel ENDERLIN (RESILIAN), introduction et partage d’informations
Yann Gaudeau et Théo Kielwasser (IUT de Haguenau), sur l’offre de formation et la stratégie industrie du Futur de l’IUT.
Frédéric Pey, (Pôle formation Alsace), pour une présentation des titres professionnels en apprentissage proposés par le Pôle Formation UIMM Alsace.
Marc Becker (Pôle Véhicule du Futur), concernant les mutations de l’emploi et des compétences dans l’industrie.

Les professionnels présents se sont notamment adressés aux étudiants en mettant l’accent sur l’importance des « soft-skills » / savoir-être, essentiels pour la vie en entreprise.

La rencontre s’est conclue par un moment de convivialité durant lequel dirigeants, étudiants, et personnel de l’IUT ont pu échanger et tisser des liens autour d’un verre de l’amitié.