UE 3.1 SCN - Comprendre
BUT Métiers du multimédia et de l'internetParcours Stratégie de communication numérique et design d'expérience (UX)
ComposanteIUT de Haguenau
Credits4 crédits
Description
Comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique en intégrant les enjeux humains, écologiques et éthiques ; en observant les utilisateurs ; en utilisant des outils statistiques adpatés ; en s’appuyant sur les sciences humaines et sociales.
Compétences visées
- Analyser la stratégie de communication ou marketing d’un acteur, d’une organisation au regard d’un secteur ou d’un marché (stratégie, mission, valeurs...)
- Auditer un site web, une marque ou un service, en termes de trafic et de référencement
- Traiter des données avec des outils statistiques pour faciliter leur analyse et leur exploitation
- Identifier et décrire les parcours client à partir d’enquêtes de terrain
- Cartographier les expériences utilisateur : points de contact, points de friction et de satisfaction, carte d’empathie.