UE 2.1 - Comprendre
BUT Métiers du multimédia et de l'internetParcours Stratégie de communication numérique et design d'expérience (UX)

ComposanteIUT de Haguenau
Credits5 crédits

Description

Cette UE vise à comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique en intégrant les enjeux humains, écologiques et éthiques ; en observant les utilisateurs ; en utilisant des outils statistiques adaptés ; en s’appuyant sur les sciences humaines et sociales.

Compétences visées

  • Présenter une organisation, ses activités et son environnement (économique, sociologique, culturel, juridique, technologique, communicationnel et médiatique)
  • Évaluer un site web, un produit multimédia ou un dispositif interactif existant en s’appuyant sur des guides de bonnes pratiques
  • Produire des analyses statistiques descriptives et les interpréter pour évaluer un contexte socio-économique
  • Analyser des formes médiatiques et leur sémiotique
  • Identifier les cibles (critères socio-économiques, démographiques, géographiques, culturels...)
  • Réaliser des entretiens utilisateurs pour construire des personae et des récits utilisateurs (user stories)