UE 2.1 - Comprendre
BUT Métiers du multimédia et de l'internetParcours Stratégie de communication numérique et design d'expérience (UX)

ComposanteIUT de Haguenau
Credits5 crédits
Catalogue2024-2025

Description

Cette UE vise à comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique en intégrant les enjeux humains, écologiques et éthiques ; en observant les utilisateurs ; en utilisant des outils statistiques adaptés ; en s’appuyant sur les sciences humaines et sociales.

Compétences visées

  • Présenter une organisation, ses activités et son environnement (économique, sociologique, culturel, juridique, technologique, communicationnel et médiatique)
  • Évaluer un site web, un produit multimédia ou un dispositif interactif existant en s’appuyant sur des guides de bonnes pratiques
  • Produire des analyses statistiques descriptives et les interpréter pour évaluer un contexte socio-économique
  • Analyser des formes médiatiques et leur sémiotique
  • Identifier les cibles (critères socio-économiques, démographiques, géographiques, culturels...)
  • Réaliser des entretiens utilisateurs pour construire des personae et des récits utilisateurs (user stories)

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)