UE 2.1 - Comprendre
BUT Métiers du multimédia et de l'internetParcours Stratégie de communication numérique et design d'expérience (UX)
ComposanteIUT de Haguenau
Credits5 crédits
Description
Cette UE vise à comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique en intégrant les enjeux humains, écologiques et éthiques ; en observant les utilisateurs ; en utilisant des outils statistiques adaptés ; en s’appuyant sur les sciences humaines et sociales.
Compétences visées
- Présenter une organisation, ses activités et son environnement (économique, sociologique, culturel, juridique, technologique, communicationnel et médiatique)
- Évaluer un site web, un produit multimédia ou un dispositif interactif existant en s’appuyant sur des guides de bonnes pratiques
- Produire des analyses statistiques descriptives et les interpréter pour évaluer un contexte socio-économique
- Analyser des formes médiatiques et leur sémiotique
- Identifier les cibles (critères socio-économiques, démographiques, géographiques, culturels...)
- Réaliser des entretiens utilisateurs pour construire des personae et des récits utilisateurs (user stories)